Quelques travaux décoratifs ayant plus ou moins d'ampleur sont présentés ici.
La réussite des trompe l'oeil repose principalement sur les effets suivants : la perspective, la notion d'échelle ou de grandeur naturelle, les effets de matières, le clair-obscur.
  Les purs effets de matières (bois, marbre, cuir par ex.) peuvent se passer des autres, s'ils sont appliqués sur des volumes réels. Malheureusement je n'ai pas de bonnes photos sous la main.

  En extérieur la peinture utilisée est de la peinture acrylique pour ravalement de façade. Il s'agit de celle qu'utilisent d'autres décorateurs, la Cité de la Création (avec lesquels je me suis formé il fut un temps !) pour ses grands murs peints par ex.

  Une collaboration et une bonne entente avec le client, différents croquis et une documentation photographique sont indispensables pour les projets ambitieux.
  Pour le budget du travail de peinture seul, 100 €/m2 est une bonne base de calcul (hors matériel), mais cela dépend aussi de la complexité du motif et du degré de finition recherché, de l'accessibilité (plain-pied, échafaudage,...) et de la proxomité du chantier.

  Si vous êtes intéressés par ce genre de réalisation, merci de me contacter par ici.



page d'accueil